Accueil - Femmes et médias, où en est-on ?

Femmes et médias, où en est-on ?

Femmes et médias, où en est-on ?
gabarit_gmmp_web-carism.jpg

Global Media Monitoring Project, présentation des résultats

Veuillez trouver le programme d’une belle rencontre autour du projet GMMP à laquelle vous êtes chaleureusement conviés le 19 janvier à Assas. Cécile Méadel, directrice du Carism est coordinatrice du Global Media Monitoring Project pour la France avec Marlène Coulomb-Gully. Elles présenteront les résultats 2021 de cette enquête internationale de référence sur la place des femmes dans les médias. En présence de Madame Elisabeth Moreno, ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes.

« Femmes et médias, où en est-on ? »

Programme

Introduction par Madame Elisabeth Moreno, ministre chargée de l'Egalité femmes-hommes, de la diversité et de l'égalité des chances

Présentation des résultats du Global Media Monitoring Project, la plus vaste étude internationale sur le genre et les médias par Marlène Coulomb-Gully et Cécile Méadel, coordonnatrices du GMMP pour la France

"Rester ou partir, faut-il choisir ?"
Tables rondes avec : Aurélie Bresson (Les Sportives) ; Pascale Colisson (IPJ) ; Béatrice Damian Gaillard, Sandy Montanola et Eugénie Saitta (universitaires) ; Aurelia End (AFP) ; Caroline Flepp (50/50) ; Isabelle Germain (Les Nouvelles News) ; Pierre- Yves Ginet (Femmes d'ici et d'ailleurs) ; Rose Lamy (autrice et média-activiste) ; Léa Lejeune (Plan Cash) ; Grace Ly (podcast Kiffe ta race) ; Pauline Talagrand (AFP) ; Pauline Verduzier (Les journalopes) ; Axelle Jah Njiké (autrice, podcastrice)

Synthèse par Laura Miret (Prenons la Une)

Intervention de Céline CALVEZ, autrice du rapport "La place des femmes dans les médias en temps de crise"

Icône PDFProgramme.pdf

Quand ? Le mercredi 19 janvier à 14h30
Où ? Dans le Patio  du centre Assas, à l’université Paris-Panthéon-Assas, 92 rue d’Assas 75006 Paris.
Inscription obligatoire. Le passe sanitaire sera demandé à l’entrée.

Partenaires : Ministère de l’Egalité femmes-hommes, de la diversité et de l'égalité des chances, Université Paris-Pantéon-Assas, Agence France Presse (AFP), Agence nationale de la recherche (ANR GEM, « Gender Equality Monitor »)