Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Deuxième édition : 100 mots des sciences de l’information et de la communication

Deuxième édition : 100 mots des sciences de l’information et de la communication

Deuxième édition : 100 mots des sciences de l’information et de la communication

Un collectif d’auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l’entrée « médias »

Qu’est-ce qu’un média ? un discours ? un réseau ? la liberté d’expression ? Voilà quelques exemples qui donnent une idée de l’étendue du champ couvert par les sciences de l’information et de la communication, une discipline encore jeune qui offre des formations très diverses (journaliste, médiateur culturel, webmestre, chargé de communication…). Croiser les approches (sociologique, juridique, historique, économique, sémiologique) est la meilleure façon de construire ces sciences qui cherchent à penser le monde en mettant la communication au cœur de la réflexion. En 100 mots, un collectif d’auteurs se propose de relever ce défi en privilégiant l’entrée « médias ».

Sous la direction de Jean-Baptiste Legavre et Rémy Rieffel.
Ont contribué à ce volume Jean-Baptiste Comby, Valérie Devillard, Agnès Granchet, Josiane Jouët, Frédéric Lambert, Rémy Le Champion, Jean-Baptiste Legavre, Tristan Mattelart, Cécile Méadel, Arnaud Mercier, Katharina Niemeyer, Bibia Pavard, Rémy Rieffel et Guillaume Sire.

Caractéristiques
Nombre de pages: 128
Code ISBN: 978-2-7154-1230-9
Numéro de tome: 4071
Numéro d'édition: 2
Format: 11.5 x 17.6 cm