Accueil - Prochaine séance du séminaire Médias

Prochaine séance du séminaire Médias

raisons_politiques_c.jpg
Mélanie Bourdaa, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’Université Bordeaux Montaigne, à propos de son article « La promotion par les créations des fans. Une réappropriation du travail des fans par les producteurs », paru dans Raisons Politiques en 2016.

Mercredi 13 février, de 15h à 17h (Centre Assas, salle 314)

L'accès au séminaire est ouvert à toutes et tous sous condition d’inscription préalable auprès d’Arielle Haakenstad à l’adresse : carism@u-paris2.fr

Les séances suivantes:

• Mercredi 27 mars, de 15h à 17h (Centre Assas, salle 314) :

Baptiste Kotras, post-doctorant en sociologie à l’Université Paris-Est, à propos de son ouvrage "La voix du web. Nouveaux régimes de l’opinion sur Internet », paru aux éditions du Seuil en 2018.

• Mercredi 17 avril, de 15h à 17h (Centre Assas, salle 314) :

Brigitte Sebbah, Natacha Souillard et Nikos Smyrnaios, enseignants-chercheurs en sciences de l’information et de la communication à l’Université Toulouse 3, pour leur rapport de recherche « Les Gilets Jaunes, des cadrages médiatiques aux paroles citoyennes », disponible en ligne.

• Mercredi 22 mai, de 15h à 17h (Centre Assas, salle 407) :

Charles Girard, maître de conférences en philosophie à l’Université Lyon 3, à propos de son article « La liberté d’expression : état des questions », paru dans Raisons Politiques en 2016.