Accueil » Membres » Enseignants chercheurs

Christine Leteinturier - Publications

Direction d'ouvrage

[2015] Les espaces professionnels des journalistes Des corpus quantitatifs aux analyses qualitatives (avec Cégolène Frisque), EPA - Editions Panthéon Assas. Présentation de l'ouvrage consultable ici.

[2014] Les journalistes français et leur environnement : 1990-2012 (avec Françoise Laugée, Camille Laville, Nadine Toussaint-Desmoulins), EPA - Editions Panthéon Assas.

[2009]  Médias, Information, Communication (avec Rémy Le Champion), Editions Ellipses, Paris, p.463.

Ouvrages

[2014] Journalistes et journalismes en France : Répertoire bibliographique 1990-2012, avec le concours d'Isabelle Démier. Programme ANR-AMMEJ 2008-2012. Institut Français de Presse - Laboratoire CARISM - Université Panthéon-Assas, 131 p.
Adresse : https://ent.u-paris2.fr/uPortal/f/ressources-documentaires/p/assasrecherche.u19l1n20/max/render.uP?pCp
Permalien :
https://docassas.u-paris2.fr/nuxeo/site/esupversions/ea2939fd-bc4b-4b70-b63e-3c5be2405fcd

[2009] Le Journalisme (avec Arnaud Mercier), CNRS Editions (les Essentiels d'Hermès)

[2006] Lexique d'information communication (avec Francis Balle), Dalloz, p.476.

Articles dans des revues à comité de lecture

[2014] Communication et carrières des journalistes français : le cas des refus de la carte de presse 2010 in Les Cahiers du Journalisme n° 26 printemps - été 2014, 21p

[2014] « La musique sur Internet, entre effets de génération et paradoxe social : quelques pistes », Le Temps des médias, 2014/1 n° 22, p. 164-174.

[2014] "Les journalistes face à la communication", Hermès la Revue, 2014/3 (n° 70), p. 50-55.

[2013] La légitimation des journalistes professionnels en France in Sur le Journalisme Vol 2 n°2 2013

[2010] La production journalistique et son environnement : le cas de l'information générale et politique entre 1990 et 2010, avec Valérie Devillard et Camille Laville, in Le temps des Médias n° 14 mai 2010, pp. 273-290

Articles dans des ouvrages collectifs

[2006]  in Lexique d'information communication,  dir. F. Balle, Dalloz,(1ère éd.), 476 p.

[2005] « Propagande et publicité » in Boudon R.,Cherkaoui M et B.Valade (dir.), Dictionnaire des sociologies, Presses Universitaires de France.

Articles de vulgarisation

[2007] Publicité, in Encyclopaedia Universalis, Nouv. Ed., .- pp.993/1009

 

Centre d'Analyse et de Recherche Interdisciplinaire sur les Médias - Institut Français de Presse
5/7, avenue Vavin - 75006 PARIS | Tél. : + 33 (0) 1 55 42 50 21