Accueil » Doctorat à l'IFP » Formation doctorale

Cours doctoraux

Le Laboratoire a été à l’origine de la création et de la reconnaissance de 20 heures de cours doctoraux pour chaque Laboratoire au sein de l’Ecole Doctorale (ED 455). Les cours doctoraux du CARISM sont donnés par quatre Professeurs depuis 2011. Ils ont permis de construire un enseignement transversal et pluridisciplinaire où l’accent est mis sur la publication d’articles dans les revues du champ.

L’objectif de ce cours destiné aux doctorants de première année est de les guider dans leur démarche de recherche en leur donnant des enseignements approfondis relatifs à la construction théorique de leur objet d’étude, aux méthodes de lecture, aux techniques de recherche.

Ce cours est obligatoire pour les étudiants inscrits en première année de thèse qui doivent signer la feuille d’émargement.

Il est également ouvert à tous les autres doctorants du laboratoire.